Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 16:00

Déjà à l'annonce des résultats, Jean-Pierre Bel, chef de file des sénateurs PS au Sénat, donnait une grande valeur au basculement de la haute chambre. « Ce 25 septembre 2011 est un jour qui marquera l'Histoire. Pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, le Sénat va connaître l'alternance, a-t-il délcaré devant la presse. Pour la première, oui, pour la première fois, le changement est en marche. La gauche vient de gagner ce 25 septembre, elle vient de gagner les élections sénatoriales. C'est un véritable camouflet pour la droite. »

 

A droite, en revanche, on ne partage pas vraiment cette vision. Jean-François Copé a « pris acte » de la défaite de la droite aux élections sénatoriales. Pour autant, le secrétaire général de l'UMP se refuse à parler d'évènement historique. Pour lui, la défaite « est une déception mais ce n'est pas une surprise ». Elle est la « conséquence des défaites successives aux municipales, aux régionales, aux cantonales. » Chantal Jouanno, élue à Paris, n'a pas dit autre chose, en parlant de défaite « arithmétique ».

 

La défaite de la droite était donc attendue. C'est ce qu'a reconnu lui-aussi Patrick Ollier. « Il n'y a pas de poussée de la gauche, c'est mathématique, cela aurait pu être pire », a déclaré le ministre chargé des relations avec le Parlement.

 

 

    source /2753359801_302e29528a.jpgPar Actu France-Soi

Partager cet article
Repost0

commentaires