Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 14:03

 

 

 

 

 

François Hollande désigné candidat à l'issue des primaires citoyennes.

 

 

A l'issue d'un processus démocratique inédit qui a mobilisé près de 3 millions de Français, François Hollande a été désigné candidat à l'élection présidentielle au second tour des primaires citoyennes avec 56,6%. Après être intervenu au siège du PS et à son QG, voici le message qu'il a diffusé hier soir sur Internet :

 

«Ce soir, j'ai reçu un mandat du peuple de gauche. J'y consacrerai toutes mes forces, toute mon énergie. J'ai la volonté de réussir le changement. Je ferai en sorte d'y parvenir en convainquant de la justesse de ma démarche, de la force de notre approche.

Vive la République et vive la France !»

 

 

Martine Aubry a obtenu 43,4% des voix et a immédiatement apporté son soutien : «François Hollande est notre candidat, je mettrai toute mon énergie et toute ma force pour qu'il soit le nouveau président de la République» a-t-elle déclaré.

 

 

Les résultats du second tour

 

Retrouvez les résultats complets des primaires - Le communiqué de la Haute autorité

Les résultats du second tour.

 

 

Une mobilisation inédite pour le changement

 

La mobilisation du premier tour a été dépassée avec plus de

2 860 000 personnes pour le second tour des Primaires citoyennes. Plus d'infos.

 

 

Revivez le second tour des Primaires citoyennes

 

Revivez toute la journée et la soirée de ces primaires : vidéos photos, reportages et résultats... Revivez l'intégralité du second tour de cette innovation démocratique.

Plus d'infos.

 

 

Samedi 22 octobre, convention d'investiture

 

 

5977287975_7999e53d76.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires