Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 09:35

      MANU nous fais une intoxication horaire

 

 

 

Manuel Valls : "Nous devrons déverrouiller les 35 heures"

(Source : Europe 1)


Qui ? Manuel Valls, député-maire PS d'Evry.

Où ? Lors de l'émission politique "Le Grand-Rendez-vous" Europe1/Le Parisien.

Le contexte : En campagne pour les primaires socialistes, Manuel Valls souhaite briser un acquis social de la gauche : les 35 heures. Il veut que les Français aient la possibilité de travailler plus, estimant que le monde a changé depuis 1997 (allusion au temps où Lionel Jospin était Premier ministre). Un discours quasi-similaire à celui qu'il a tenu fin mars 2010 sur RTL.

Bonus-track : "Est-ce que, dans le monde tel qu'il est aujourd'hui - avec la concurrence que nous connaissons -, pouvons-nous nous permettre d'être sur des idées des années 1970, 1980, 1990 ? Non. Il faut dépasser la question des 35 heures".

"Oui, nous devrons déverrouiller les 35 heures".

"Les 35 heures n'existent déjà plus réellement parce qu'elles ont été mises en cause progressivement. Ceux qui ont la chance d'avoir un emploi doivent pouvoir travailler deux ou trois heures de plus sans avoir recours forcément aux heures supplémentaires, qui ont beaucoup coûté à l'Etat."

"Le monde a changé depuis 1997 et nous aussi (...). Je prône un dépassement des 35 heures, au nom même d'une augmentation des salaires, d'une augmentation du pouvoir d'achat."


Note de la rédaction

Dominique Paillé, le porte-parole de l'UMP, n'a pas tardé à réagir sur BFM TV : "Manuel Valls n'est pas à sa place là ou il est. (...) Je luis dis : Manuel, ne reste pas a te morfondre dans un parti qui n'est pas fait pour toi. L'UMP est prêt à t'accueillir."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires