Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 12:54
La lettre des candidats
 
 5018665600_3e4f24b3a9.jpg
Je suis la candidate du changement profond, de l'expérience et des solutions nouvelles

Martine Aubry,
Maire de Lille
Candidate aux primaires citoyennes

 

 

Cher-e ami-e,

Je remercie du fond du cœur toutes celles et ceux qui ont fait du 1er tour des primaires un succès populaire et démocratique. Je vous donne rendez-vous dimanche pour le 2nd tour.

Malgré le matraquage des sondages et le battage des commentaires, je n'ai jamais douté. Parce que pour présider en 2012, il faut une vision, de l'expérience, un courage à toute épreuve et la justice sociale chevillée au corps.

Le choix du 16 octobre porte sur deux candidats à égalité dans les sondages face au Président sortant. La question posée n'est pas donc pas celle du candidat le mieux placé pour gagner, mais du candidat le plus crédible pour rassembler la gauche et les écologistes dès le premier tour contre la droite et face à l'extrême droite, pour conduire un changement profond et pour bien présider la France dans la crise.



Face à une droite dure et une crise qui dure, je porte une gauche forte pour sortir la France de la crise. Je serai une Présidente pour mettre en œuvre des solutions nouvelles, et pas seulement pour administrer et accompagner le système.



Je serai une Présidente pour mettre la finance et les banques au service des peuples, pour engager la transition énergétique, pour redresser notre industrie et développer notre agriculture, pour lutter contre les licenciements boursiers et combattre les délocalisations, pour mettre en œuvre réciprocité commerciale avec des protections douanières, pour une Europe réorientée vers la croissance et l'emploi.

Je serai une Présidente pour la justice sociale, c'est-à-dire pour refonder l'école, rétablir l'âge légal de la retraite à 60 ans, rendre la santé accessible dans tous les territoires, assurer vraiment le droit au logement.

Je serai une Présidente pour une République nouvelle, c'est-à-dire une démocratie honnête, des pratiques du pouvoir moralisées, des élus exemplaires qui ne cumulent pas les mandats, une justice et des médias indépendants.

Durant cette campagne, je n'ai pas cherché à plaire ou à flatter. Je n'ai pas changé d'avis au gré des événements. J'ai dit la vérité. J'ai annoncé ce que je ferai et comment je le ferai.

Dimanche dernier, une majorité sociale s'est exprimée dans les urnes en faveur de ce changement en profondeur. Au second tour, dimanche 16 octobre, je porterai ce changement de fond et sur cette base, je battrai M. Sarkozy en 2012.

Je compte sur vous ; vous pouvez compter sur moi.


Martine Aubry



 

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires